?>

Alexandra Ledermann, une cavalière d’exception

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Dès l’âge de six ans, Alexandra Ledermann montait déjà et sa passion pour l’univers équestre était en plein développement. Son père qui était également un cavalier de haut niveau, l’a soutenue dans cette voie. Son entraînement et sa rigueur ont permis à cette championne de rentrer dans l’histoire du saut d’obstacles avec des victoires étonnantes.

Une grande carrière dès le plus jeune âge

Alexandra Ledermann sera dès 12 ans une magnifique championne de France en Poney C et D. Ces premiers résultats donnent déjà une belle image de la carrière qui se dessine devant elle. Lorsqu’elle possède le niveau requis, elle passera au cheval et montrera la même maîtrise. Dès les premières participations à des compétitions, elle va exceller.

A 18 ans, elle remporte son premier grand-prix à Naftot. Dès lors, elle enchaînera les podiums avec notamment sa victoire à 21 ans lors de la compétition Punition Le Grand Prix Coupe du Monde de Paris Bercy. La championne passera donc dans la catégorie adulte avec brio.

Une médaillée internationale et olympique

Lorsqu’Alexandra Lerdemann concourt, son style et sa prestance surprennent. La facilité avec laquelle elle passe les obstacles fait sa renommée. Au cours de sa carrière, elle va donc remporter de nombreuses médailles d’or. Elle devient rapidement la référence en matière d’équitation et de saut d’obstacles. Très belle cavalière, elle montre la voie à toutes les femmes qui veulent suivre ses traces.

picture

Elle parviendra au plus niveau en 1996 avec sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta. Sur cette scène internationale, elle va briller pour la France. Cette victoire sera le summum de sa carrière car elle prendra sa retraite peu de temps plus tard. Les problèmes de santé de ses chevaux de relève l’ont en effet empêché de poursuivre à un niveau suffisant. Elle n’exclue pas pour autant de reprendre un jour la compétition avec des chevaux plus performants.

Ces dernières victoires n’en sont pas moins exceptionnelles avec sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques par équipe à Rome en 1998. En 1999, elle remporte une médaille d’or aux championnats d’Europe. Elle doit ses plus grandes victoires à son cheval Rochet M qui offre des prestations exceptionnelles. Il faut partie des champions à avoir pu être admiré sur la scène internationale grâce à des participations excellentes.

Des écuries exceptionnelles à Evreux

Créées en 1966 par Albert Ledermann, les écuries de cette championne ont pour vocation d’offrir une vraie qualité en matière d’équitation. Au travers de chevaux de qualité et d’un enseignement qui a permis d’amener de grands noms au meilleur niveau, cet endroit est idéal. Toutes les personnes qui souhaitent faire carrière dans le saut d’obstacles ont donc tout intérêt à se rapprocher de cet établissement familial qui a fait ses preuves.

L’enseignement est basé à la fois sur le plaisir et la compétition afin de développer sa passion. Les résultats sont importants mais l’accent est également mis sur la relation avec le cheval. La réussite est un travail d’équipe et savoir créer une symbiose avec l’animal permet d’obtenir les meilleurs résultats.