?>

Quel sport pratiquer dans la Manche ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Situé en Normandie, le département de la Manche jouit d’un beau littoral orienté sur la mer et propice à diverses activités sportives. Côté terres, de nombreuses disciplines se pratiquent également pour se maintenir en forme, mais également se ressourcer. Zoom sur les sports à pratiquer dans la Manche !

Le golf

Cette discipline est très répandue dans le département, lequel compte de nombreux parcours. En effet, les villes de Bréhal, Granville, Centre Manche, Fontenay, Coutainville, Côte des Isles et Cherbourg renferme des greens de 9 ou 18 trous. Chacun de ces parcours offre une belle variété de relief, ainsi qu’un contexte environnant fait de superbes paysages. Dans la Manche, la partie de golf est également propice à la contemplation. Les amoureux de cette pratique aimeront la difficulté ajoutée par la présence du vent venant de la mer.

picture

La voile

Avec 355 kilomètres de côtes et une mer à perte de vue, la Manche est un site où la voile est très populaire. D’ailleurs ce département à accueilli à plusieurs reprises le Solitaire du Figaro. De nombreuses écoles de voile se trouvent sur le territoire, notamment à Granville, Cherbourg-en-Cotentin, Carolles et La Hague. Chacune d’entre elles propose des cours et des stages de voile, de catamaran, d’optimiste, et autres embarcations. Les sorties en mer sont une belle opportunité de découvrir toutes les charmantes criques qui jalonnent le littoral.

La randonnée

Avec ses sentiers, ses voies vertes et ses circuits VTT, la Manche est la terre de randonnées par excellence. Randonnée pédestre, à vélo ou encore à cheval, il y en a pour tous les goûts. Ce sont en tout plus de 7000 kilomètres de parcours pour découvrir ce territoire, aussi bien dans ses terres que sur son bord de mer. Les randonneurs profitent de points de vue à couper le souffle, et découvrent pas à pas la faune et la flore locales. La randonnée ici se pratique comme chacun le souhaite, seul, en famille, accompagné d’un groupe d’amateurs ou même d’un guide.

L’escalade

La Manche est également une terre où se vivent les sensations fortes, comme par le biais de l’escalade par exemple. Que l’on soit simple amateur ou véritable passionné, on trouve toujours le site parfaitement adapté car la Manche en contient de très nombreux. Ainsi, que l’on ait un niveau de pratique débutant ou confirmé, on peut faire corps avec la roche. De plus, il existe de nombreuses écoles avec des grimpeurs professionnels pour vous initier si besoin est. La falaise de la Fauconnière sise à Cherbourg-en-Cotentin, est un site vertigineux à ne pas manquer !

Les sports aériens

Faite de vastes espaces de nature, la Manche est également un territoire où se pratiquent volontiers les sports aériens. On profite ainsi d’une vue sur la terre imprenable et inoubliable. Le département compte différents clubs spécialisés de parachutisme, parapente, planeur, deltaplane et ULM. Des professionnels expérimentés et aguerris vous entraînent dans les airs pour une impression de légèreté associée à une montée d’adrénaline. Une belle occasion de découvrir les paysages de la Manche autrement !