?>

L’hippodrome de Deauville, joyau de la région

Inauguré en 1864, l’hippodrome de Deauville est rapidement devenu un des plus prestigieux en Normandie. Occupant la première place des hippodromes français plats, il représente un endroit incontournable pour les amoureux des chevaux et des courses hippiques. Chaque année, 44 journées de compétition sont l’occasion de vivre des moments intenses.

Le temple des pur-sang

L’hippodrome de Deauville est un lieu dédié aux plus beaux chevaux qui vont s’affronter pendant des courses mémorables. Situé au cœur d’une station balnéaire, il attire aussi bien les curieux que les passionnés du monde équestre. Entre juillet et août, cet endroit est rythmé par les rencontres sportives qui réunissent des chevaux d’exception. Programmer une étape dans ce temple de l’équitation sera un moment fort pendant son séjour en Normandie.

Possédant également un centre d’entraînement, il accueille les pur-sang qui vont se lancer au galop. Les sauteurs et les galopeurs pourront ainsi repérer le parcours avec leur jockey et être prêts pour le jour de la course. Ce lieu pour s’exercer est également le plus important de France, ce qui permet une préparation optimale.

Des grands prix 4 et 5 étoiles

Dans les tribunes ou depuis le restaurant panoramique qui permet de rester au cœur de l’action, les grands prix 4 étoiles sont des moments particulièrement prestigieux. Au nombre de huit, ils englobent aussi bien le prix Ganay que le grand meeting de Deauville Lucien Barrière qui attire un public prestigieux. Les fins connaisseurs ne se feront pas prier pour venir assister au Grand Prix de Saint Cloud ou au Grand Prix de Paris.

picture

Les compétitions 5 étoiles attirent également tous les regards car il s’agit d’évènements hors du commun dans le monde équestre. Le Grand Prix de Diane Longines et le Grand Prix Qatar Prix de l’Arc de Triomphe vont voir sur le départ les meilleurs pur-sang du moment. Pouvoir vibrer lors d’une course exceptionnelle est possible lors de ces rencontres exceptionnelles.

Un mois d’août à ne pas manquer

Les plus grands pur-sang et les propriétaires les plus prestigieux sont présents pendant ce mois estival. A l’occasion de grands prix d’exception, les plus grandes casaques françaises et internationales seront au rendez-vous. Les personnes qui veulent découvrir toute l’intensité de l’hippodrome de Deauville auront tout intérêt à s’y rendre pendant cette période.

Avec un programme toujours très intéressant à l’occasion du grand meeting de Deauville, les jockeys du monde entier seront au rendez-vous. Les propriétaires qui possèdent les plus beaux ou les plus rapides chevaux auront plaisir à les exposer à cette occasion. Pouvoir se rendre à ce rendez-vous annuel sera passionnant pour tous les fans de sport.

Le meilleur de l’équitation est présent et la haute société se donne rendez-vous pour ce moment prestigieux. Ce public côtoie l’excellence avec les meilleurs entraîneurs qui ont mis les chevaux en condition pour pouvoir gagner les compétitions prévues à cette occasion. Lorsque la course est lancée, l’excitation sera à son paroxysme avec une telle qualité de coureurs. Les compétitions d’obstacles permettront aussi de découvrir l’aisance de certains cavaliers avec un pur-sang magnifique.